Actualités

ADIZIA au Cœur des Initiatives de Développement Durable à Aït Melloul

Sous la présidence de M. Abdallah El Moussaoui, l’Association des Investisseurs de la Zone Industrielle d’Aït Melloul (ADIZIA) a organisé, le jeudi 07 mars 2024, une réunion importante en présence de Dr. Hicham El-Kaissouni, Président de la commune d’Aït Melloul, d’Ibrahim Al-Qurashi, Vice-président d’ADIZIA, de Badr Al-Masoudi, Vice-trésorier, de Rashid Al-Soussi, Directeur de l’association, de Mohand Al-Souli, Directeur des Services Communaux, et de Mustafa Al-Bahri, Chef du service de Renouvellement Urbain et de l’Environnement.

Cette rencontre avait pour objectif de discuter des préparatifs pour l’accueil d’une délégation du Groupe de la Banque Mondiale au Maroc, faisant suite à une précédente réunion tenue à Rabat. L’accent a été mis sur l’importance d’assurer la mise en œuvre des plans de croissance à faible émission de carbone et de faciliter la transition industrielle vers des pratiques plus propres.

Un point crucial de la discussion a été le dossier soumis par la commune au Fonds des Zones Industrielles Durables (FONZID), qui a atteint des phases avancées. Ce dossier vise le financement de projets de création, d’expansion ou de réhabilitation des zones industrielles existantes, selon un modèle intégré et durable, incluant l’assistance technique pour les porteurs de projets.

En outre, la réunion a abordé les réalisations du programme « Awrach 2 », notamment les interventions de l’Association Espace Entreprise en partenariat avec la commune d’Aït Melloul, le Conseil de la préfecture d’Inezgane Aït Melloul et ADIZIA, dans les domaines du nettoyage, de la jardinerie et de la surveillance au sein de la zone industrielle d’Aït Melloul. Les diverses interventions menées par les services techniques de la commune dans la zone industrielle ont également été examinées.

Ces rencontres démontrent l’engagement fort d’ADIZIA et de ses partenaires pour le développement durable à Aït Melloul. En se focalisant sur des projets de croissance à faible émission de carbone et en soutenant la transformation industrielle pour un avenir plus propre, ADIZIA se positionne comme un acteur clé dans l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie dans la région.